Échangeurs de chaleur à plaques

Les échangeurs de chaleur à plaques subissent avec le temps une déposition de matières organiques et inorganiques, ce qui diminue graduellement la surface d'échange de chaleur de surface et cause une diminution de l'efficacité des échangeurs ainsi qu’une  augmentation de la pression de l'eau, ce qui mène ultimement a une augmentation des coûts de fonctionnement.

Le nettoyage des échangeurs peut être fait mécaniquement ou chimiquement. Le nettoyage mécanique nécessite le démantèlement complet des plaques et le remplacement de tous les joints, alors que le nettoyage chimique est effectué sur place, sans devoir retirer les plaques ou  remplacer les pièces.

Krypton scient-tek a développé une procédure très efficace et économique appelé le nettoyage chimique à bulles (BCC). En utilisant les formules de l'entreprise de produits chimiques exclusifs combinés avec les méthodes de nettoyage d’accumulation sur les plaques, cette procédure a démontré son efficacité à éliminer des années d'accumulations sur le côté eau de tout équipement à plaques.

Les clients ayant utilisé cette méthode ont économisé en moyenne 75% du coût d'une procédure de nettoyage d'entretien conventionnel.

Contactez-nous ici pour une soumission.